Cocoparks au classement Choiseul Ville de Demain 2024

September 11, 2024

La sixième édition du prestigieux classement Choiseul Ville de demain a récemment été dévoilée, mettant en lumière 200 jeunes dirigeants de 40 ans et moins, qui, par leur vision et leur expertise, transforment nos villes pour relever les défis futurs. Nous sommes fiers de voir notre fondateur et CEO, Raphael Jatteau, sélectionné dans ce classement. Cela souligne ainsi le rôle clé de Cocoparks dans la création des villes intelligentes et durables de demain. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement à innover pour des territoires plus connectés, plus verts et mieux adaptés aux enjeux urbains contemporains.

Découvrez le classement Choiseul Ville de demain sur le site de l’Institut Choiseul et sur Business Immo et les acteurs qui façonnent le futur de nos territoires.

Qu’est ce que le Choiseul Ville de Demain ?

Le classement Choiseul Ville de demain est une initiative de l’Institut Choiseul, un centre de réflexion indépendant reconnu pour ses travaux sur les enjeux économiques, politiques et sociétaux. Lancé en 2017, ce classement vise à identifier et valoriser les jeunes dirigeants de moins de 40 ans qui, par leurs actions et innovations, jouent un rôle déterminant dans la transformation et la modernisation des villes. L’objectif du classement est de mettre en lumière les talents qui contribuent à la création des villes de demain, plus durables, connectées et résilientes, tout en répondant aux défis climatiques, technologiques et sociaux de notre époque.

Les partenaires du classement Choiseul

Les partenaires de l’édition 2024 du classement Choiseul Ville de demain incluent plusieurs grandes entreprises et organisations qui soutiennent cette initiative. Parmi eux, on retrouve 14 Pyramides Notaires, Amazon, Aviv Group, Axtom, EDF, Groupe Duval, Icade, LCL, onepoint, Transdev, et Unibail-Rodamco-Westfield. Ces partenaires jouent un rôle clé dans la mise en lumière des jeunes talents qui façonnent la ville de demain, en collaborant avec l’Institut Choiseul pour promouvoir l’innovation et la transformation urbaine​.

Transdev et l’institut Choiseul: Raphael Jatteau au think tank Mobility Sphere

Transdev, acteur majeur de la mobilité, a mis en place un think tank dédié aux enjeux de la mobilité urbaine et des territoires de demain, appelé The Mobility Sphere. Ce laboratoire d’idées rassemble experts, chercheurs et acteurs du secteur public et privé pour réfléchir aux transformations nécessaires face aux défis environnementaux, technologiques et sociaux. Le think tank se concentre sur des solutions innovantes telles que la mobilité partagée, les infrastructures durables et les systèmes de transport connectés, tout en plaçant l’humain et la transition écologique au cœur de ses préoccupations. Cette initiative vise à repenser les modèles de transport pour favoriser des déplacements plus inclusifs, sûrs et respectueux de l’environnement, tout en anticipant les besoins des villes intelligentes du futur.

Raphael Jatteau participe à ce think tank en tant qu’expert.

Relations presses

Produits

Observatoire analytique du stationnement

Des data précises, objectives sur le stationnement, enfin !​