Levallois-Perret lance son observatoire des aires de livraisons avec Cocoparks

December 10, 2022

Objectiver l’usage de 40 aires de livraisons en cœur de ville

Dans les prochaines semaines, 40 aires de livraisons seront monitorées en temps réel au sein du centre-ville de Levallois-Perret. L’objectif est de connaitre précisément l’usage qui est fait de ses aires de livraisons afin d’alimenter les réflexions autour de l’organisation de la logistique urbaine et du coeur de ville.

« Mieux comprendre la logistique urbaine pour prendre les bonnes décisions »

« Le nombre de livraisons n’a cessé d’augmenter ces dernières années ; un grand nombre d’entre elles sont d’ailleurs réalisées en double file. Cette problématique est aujourd’hui au cœur des enjeux de mobilité, de développement durable et du commerce. Cet observatoire va nous permettre de comprendre finement les usages et les problématiques associées aux aires de livraisons. Cette partie de l’espace public a un rôle stratégique. Sa transformation et son amélioration sont à la fois essentielles et difficiles. Pour prendre les bonnes décisions et pour repenser la gestion de cet espace, nous menons une approche structurée basée sur des données. », explique Isabelle Coville, maire adjointe, déléguée au Développement Durable, aux Mobilités, à la Lutte contre l’habitat indigne, à la Rénovation énergétique et aux ¬Associations.

A propos de Levallois Perret

Avec ses 63 462 habitants, 1200 commerces, plus de 8000 entreprises, Levallois-Perret est une commune dynamique et reconnue pour sa qualité de vie. Levallois-Perret a reçu de nombreux prix, label et distinctions, avec notamment le Label Ville Internet avec 5@, ainsi que les labels « 3 cœurs » et « Ma Commune a du Cœur ». Par ailleurs, la Ville a été récemment récompensée par le Prix Territorial de l’Innovation lors d’une cérémonie organisée par les Éco-Maires à Paris. Un prix qui récompense les multiples initiatives de Levallois en matière de Développement durable.

A propos de Cocoparks

Cocoparks est une startup française basée à Station F. Cocoparks a pour mission de réduire la pollution urbaine de 10% tout en améliorant le bien-être et le dynamisme commercial en coeur de ville. La solution Cocoparks amène le stationnement et la gestion de la voirie dans l’ère du temps réel à l’appui d’une technologie propriétaire “made in France”, basée sur l’intelligence artificielle. Grâce à un capteur ultra efficace et simple à installer sur les candélabres des villes, Cocoparks suit en temps réel l’occupation des espaces de stationnement ; ces données précises sont restituées dans une application mobile grand public, ainsi que dans un logiciel de pilotage du stationnement et de la voirie à destination des villes. La solution Cocoparks a été labellisée Solar Impulse et a reçue le prix Tech4Cities lors de l’édition 2022 de Vivatech. Pour plus d’informations, rendez-vous sur

Relations presses

Produits